Vendredi 13 fini sans encombre

Ouf !!! Tout c’est bien passé. Encore plus, puisqu’il a neigé une bonne partie de la journée. Je me suis fait une ballade sous la neige entre 20h et 22h, génial, presque personnes, sous la neige tombante à gros flocon, et comme il neige encore, je vais me faire une ballade demain matin de bonne heure; comme on sera samedi matin, il n’y aura pas trop de monde. Je me réjouis déjà.

Bien ! journée tranquille à continuer sur le site pour ce familiariser avec le tableau de bord. C’est très sympa ce wordpress.

Je suis sûr du gratuit, alors pas encore trop de possibilité, mais il y a déjà de quoi faire, et comme je ne suis pas nul en informatique et réseau, mais j’aurais pu être un nul pour wordpress. Enfin comme on dit, rien ne vaut la pratique et surtout l’envie d’apprendre.

Ouais ! Je me réjouis d’avoir un peu de tune pour améliorer tout ça, et y mettre des trucs et fonctions cool. J’ai été voir un peu dans les widgets et autres plugins que l’on peut rajouter au site, et c’est le cas de dire qu’il y a de quoi faire, c’est infini je dirais même.

Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans le tout réseaux sociaux, avec Tweeter, Facebook, Google et les référencement et autres pour le moment. Bon il est vrai que le but serait de faire un peu de pognon quand même, je ne le cache pas, parce que quand je vois des sites qui se font 1000 balles par moi en rien qu’en pub, c’est quand même cool pour ça.

Bon les gars, ils y passent leur journée pour ça, et je ne sais pas si faire comme la majorité, qui est de faire le tour des sites et les relayer avec simplement des copiés-colés des news sans y mettre leur propre commentaire sur l’info relayée, juste un renvoi à la source. Je ne sais pas si c’est bien, ou si cela m’intéresse vraiment.

Je suis un vieux briscard du réseau, puisque je suis connecté depuis 93′, bon j’ai eu un avantage étant dans les nouvelles technologies à ce moment là. Les choses ont d’ailleurs bien changé, et l’esprit du web c’est bien perdu. Y a plus que le fric pour une bonne partie de celui-ci, et l’intérêt de l’espionnage pour d’autres. Faudra d’ailleurs faire attention à tout ça, parce qu’une fois que l’essentiel sera mis en place, et que des personnes malveillante arrivent au pouvoir, pourrait facile faire basculer les choses dans le pire de nos imaginations.

J’ai eu un blog à l’époque, mais j’ai compris qu’avec l’arrivée de Google dans l’arène, et c’est à ce moment là que les choses ont vraiment commencé à changer, au tout début des années 2000, que j’ai arrêter tout ça. J’avais tout pour bien faire, mais comme j’ai décidé de boycotter Google, que je n’utilise plus depuis plus de 13 ans, ça faire loin, et que le temps passe vite, incroyable.

Laisser un commentaire

