Le fameux titre des médias : Que votez-vous

Je lance une mise en garde contre les articles qui vous demande sans détour, ce que vous allez voter aux prochaines votations ou élections.

Je trouve cela très malsain, dans le sens qu’aux jours d’aujourd’hui, le faites d’être connecté, permet un tel niveau de catégorisation et fichage des personnes qui répondent à ce genre pseudo sondage, qui cachent quelques choses de pas sain. A l’heure actuel,

les moyens électroniques sont tels que l’on ne sait plus vraiment ce qui se passe en arrière plan du système. Ayant été dans les technologies des télécommunications depuis l’émergence de l’électronique dans les systèmes, je connais bien sont fonctionnement.

Pour en revenir à ces pseudos sondages qui sont dans leur font, pour moi, qu’un moyen de fichage de celui qui le fait.

Je m’explique. En répondant à ceux-ci, vous êtes catalogué sur votre opinions politiques, d’ailleurs est-t-il légal d’enregistrer votre oui ou non, qui est un acte secret, cela n’est pas pour rien que l’on met des isoloirs pour votez, et le glisser de manière secrète dans l’urne votre vote. Ce qui n’est plus le cas avec le web, on s’est qui vous êtes, quand vous êtes en ligne, de part les différents possibilités de relevé d’information que être en ligne permet, comme l’adresse IP, la MAC adresse, qui permet une localisation très précise et divers autres moyens qui permettent de vous identifiez. Pour rappelle plus de 95% des utilisateurs sont lambda, même si les révélations d’Edward Snowden, on un peu ouvert les yeux sur la réalité qu’est devenu le simple fait d’être connecté à un réseau. En entreprises, les industriels ne sont pas en reste sur leur intranet ( réseau interne privé de l’entreprise).

Je demande d’ailleurs, si un homme politique lit ces quelques lignes, de voir du côté de la légalité de ces pseudos sondages en ligne qui nous demande ce que l’on vote. ????????????

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s