Suisse : Vaud et Genève en tête pour la naturalisation

On le sait depuis longtemps, puisque ces 2 cantons ont naturalisé à tout va ces 30 dernières années. Quand l’opprtunisme n’a plus de limite, puisque la dernière envolée de naturalisation de ces dernières années n’est dû qu’à la votation acceptée par le peuple sur l’immigration de masse du fameux 9 février 2014, et la nouvelle loi sur la naturalisation qui entrera en vigueur au 1 janvier 2018. Ces 2 cantons, ainsi que Bâle vont jusqu’à passer du temps pour répertaurier les personnes éligibles et leur envoyer une missive pour les incités à faire les démarches.

Comme par un hasard sorti d’on ne sait où, ces 3 cantons sont gouverné par des bobos ou socialistes, et comme par un autre hasard ces cantons sont en têtes de liste en nombre de chômeur, d’inscrit au sociale, de SDF (sans domicile fixe).

J’ai lu un étude en 2010 (Université de Neuchâtel), qui nous apprenait quand Suisse Romande 53.4% des habitants étaient soit étrangers, secondo, tertio, double nationnal ou naturalisés, donc étrangers de souche. Quand on lit des trucs comme ça, cela fait peur, surtout que depuis, avec la déferlantes de ces dernières années surtout avec les cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel, on doit être à pas loin de 60%. Neuchâtel qui est d’ailleurs un cas puisque les 3 premiers noms de famille les plus répendus sont d’origine portuguaise, faut le faire quand même. Genève n’est pas en reste, puisque dans certains arrondissement plus de 70% de gens sont étrangers. L’envahissement des français est aussi une source de préocupations, pour moi, 60’000 français habitent Genève et plus d’une dizaine de milliers se sont naturalisés, en gardant la française, donc double national.

Pas loin de 20% de habitant de Genève sont naturalisés, plus 41% d’étrangers, je vous laisse voir le tableau. Je n’avais rien contre l’étrangers, il y a encore 10 ans, mais maintenant il y en a trop. On ne se croira d’ailleurs plus en Suisse, tellement il y a d’étrangers, et le flux de voiture à plaques françaises, fait encore qu’accentuer cette impression. Et le plus domogeable, c’est de ne pas trouvers de travail. J’ai de pls en plus les copains qui se retrouve au chômage et finissent pour certain à l’hospice, c’est vraiment un scandale.

Je vous incite d’ailleurs à me donner un coup de main et vous renvoie à mon poste qui parle de ma situation personnelle, et si vous pouvez me donnez un petit coup de main cela sera vraiment sympa, surtout que je ne trouve rien et que mon proprios très cool depuis bien longtemps me donne jusqu’à fin février pour trouver quelques choses et que je le paie un peu, parce que cela fait des mois et des mois que je ne lui ai pas payé le loyer.

©On préfère ça 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s