Le Parti Socialiste Suisse fait sa pub en Arabe

image-suisse-naturalisation-facilitee-arabe_

Je ne sais pas vous, mais moi je capte rien à ce qui est écrit.

Comment peut-on faire des affiches de vote dans un pays, qui ne sont pas compréhensible pour les gens du pays

Que de contradiction dans ce parti qui semble de plus en plus complètement à côté de la plaque. L’articles du site lesobservateurs.ch , qui nous l’apprend, laisse songeurs sur les réelles intentions de ce parti.

Prônant la naturalisation facilitée, mais devant expliquer en langue étrangères au pays, comment et qu’est-ce qu’il faut votez. Tiens ! Comment en est-on arrivé là. En faite c’est tout simple, à voir ils nous ont naturalisé des gens qui ne maitrisent ou ne savent carrément pas une des langues parlée en Suisse, puisque c’est destiné à des personnes qui peuvent votez, donc naturalisé.

Je n’aime vraiment pas du tout ça. Déjà qu’on les appelait Suisse à quatre sous, comment va-t-on appelé ceux-là. La moindre des choses quand on veut prétendre à obtenir la nationalité d’un pays, c’est au-moins parlé la langue du coin, non. Enfin à voir ce n’est pas forcement ce qu’en pense le parti socialiste, qui avait déjà fait le coup dans la région d’Yverdon dans le canton de Vaud, avec des tractes en différentes langues pour expliquer comment votez, parce que sachez que dans les cantons surtout romand, les étrangers qui vivent depuis plus d’un certains nombres d’années dans la commune ou le canton, peuvent votez. Et à voir l’intégration ne fonctionne pas bien, puisque ces gens ayant la possibilité de votez après plus de 5 ans dans une commune ne savent pas encore s’exprimer dans la langue de l’endroit, vachement bien hein ! Comme intégration.

De toute façon, la naturalisation n’est que de l’opportunisme. Presque 1 millions de naturalisations depuis 1985, qui dit mieux au prorata du nombre d’habitant en Europe, même si la Suisse est le pays qui naturalise le moins, parce que plus compliqué. Mais qui aussi peut ce targuer d’avoir 30% d’étranger, et pas loin de 40% avec les naturalisé, hein ! dite le moi, qui ?

Sacré socialos, la gauche caviar aujourd’hui en faite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s