L’effet Trump a déjà commencer

Apple et Foxconn discutent d’une usine de 7 milliards aux États-Unis

image-iphone-evolution-1-7-2007-2016-800-x-356

Est-ce un effet Trump que la news qui annonce que Apple et Foxconn (assembleur pour Apple des iPhones). Assurément, puisque dés l’élection de Donald Trump, en accord avec lui, des industriels ont modifié leur plans de création de chaines de productions hors du pays.

On arrive à grande vitesse aux 20’000 emplois qui seront créer aux Stats depuis son élection. Cela nous montres bien que ce n’est que de la mauvaise volonté et pour faire de plus gros profit que l’industrie délocalise. Il faut quelqu’un qui les remettre à l’ordre, et leur face comprendre comment cela doit se passer. On peut d’or est déjà dire que l’industrie ne sera plus jamais pareil, en tout cas au États-Unis. Et risque bien de donner des idées aussi en Europe, puisque encore plus touchée par la délocalisation des industriels, même à l’intérieur du marché économique européens, puisque entre la France par exemple et la Roumanie, où les salaires sont 3-4 fois moindre.

On espère d’ailleurs qu’il ne va pas s’arrêter là, et mettre encore plus de pression déjà commencée sur l’industrie, que sur la finance qui est devenu une pompe à fric seulement que pour un certain nombre. La finance s’est bien, mais seulement quand tout le monde y touvre un intérêt.

Publicités

1 réflexion sur « L’effet Trump a déjà commencer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s