Trump commence fort

Trump promet de supprimer 75% de la réglementation aux Etats-Unis

En invitant plusieurs chefs d’entreprise à la maison blanche, Donald Trump veut montrer sa volonté de changer les choses en profondeur. la réglementation actuel est devenue incontrôlable tellement elle est devenue complexe et contradictoire dans tous les domaines.

Il pense supprimer 75% de celle-ci, certainement parce qu’elles sont devenues obsolètes au fil du temps, qu’il est vrai qu’avec la puissance de calcul considérable qu’il y a aujourd’hui, l’économie a beaucoup évoluer et plus vite que la réglementation. C’est une bonne entrée en matière et s’attaquer aux sources des problèmes rencontrés par l’industrie, et leur facilité la production de bien sur le territoire.

Une diminution générale serait aussi à l’ordre du jour, mais sera plus difficile à réaliser, tellement les USA sont dépendants de rentrée fiscales. Mais qui peut permettre aussi une augmentation de ces rentrée si la production industriel augmente en conséquence  de ces réductions de réglementations et des baisses d’impôts pour tout le monde, qui permettre au américains d’avoir plus de pouvoir d’achats et consommer plus, ce qui de fil en aiguille fait tourner une machine mieux l’huilée.

Bien sûr il faut que les industriels jouent le jeu, parce que comme on peut le remarquer en Europe, certainement aussi aux états-Unis, que les cadeaux fiscaux ne sont pas forcément une garantie de plus d’emplois, parce que ceux-ci sont mis dans la poche pour plus de profit. Cela étant je pense que c’est la voix à suivre, ou en tout cas à essayer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s