Cela été ça aussi en Suisse

image-drogue-platzspitz2-1985-1992
Les abords de la place Spitz à Zürich en Suisse, au début 90′
Il y a 25 ans, la scène de la drogue était évacuée
Zurich était devenue la Mecque européenne de la drogue. Les autorités ont fermé le Platzspitz manu militari.

Triste souvenir que cette époque, où certainement des gens du monde entier qui ne connaissaient la Suisse, que par le chocolat, les coucous clock, la technologie, on été surpris qu’à Zürich, il y avait la plus grosse place de la drogue en Europe, avec des milliers de gens qui y allaient chaque jours et se piquaient sans gène à la vue de tout le monde.

Aujourd’hui en Suisse, on considère les personnes dépendantes de la drogue, héroïne surtout comme des malades, comme les autres, et ils ont droit à leur doses quotidienne sous contrôle médicale, cela leur permet de retrouver du travail, puisqu’ils n’ont plus besoin de lutter pour rechercher de la drogue et voler pour la payé.

A cette époque là, en Suisse 70% de la délinquance (vole, vole avec effraction, vole de pharmacie, et autres) étaient dû aux drogué. Après que leur statut ait changé, une grosse diminution de la délinquance fût constatée, -40% en deux ans, cela à décidé les autorités de continuer la fourniture de drogue.

Malheureusement pour la Suisse, au même moment avait lieu la guerre de la Yougoslavie, 350’000 sont arrivés en Suisse, presque obligé par l’Europe, parce que le peuple avait en 1992 refusé d’entrer dans la EEE. Et comme tout le monde le sait ces gens sont par natures violents et autoritaires, et la délinquance reparti en net hausse et continue 20 plus tard à augmenter chaque année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s