Rechercher sur le web sans être pisté !

image-internet-web-wisscows-moteurderecherche

Le moteur de recherche 100% Suisse, vraiment bien est discret swisscows.ch

iOS : comment faire des recherches web sans être pisté

Sujet complexe. Je dirais que quelques mots pour l’instant, c’est un papier à lui tout seul que la recherche sur le réseau. Google index plus ou moins 100 millards de page par mois, c’est bien, mais son business plan et tourné pour faire de l’argent, alors les données personnels sont importante pour lui. Perso, je ne l’utilise plus depuis 2003. Je n’utilise plus rien de Google depuis ce temps là. J’avais un blog sur blogger que j’ai arrêté à la même période. Mais là, comme je m’y remets, je pense que je devrais me réabonner à tous Google, et les réseaux sociaux où je ne suis inscrit nul part, j’ai de compte tweeter, pas de Facebook, rien de rien nul par. plus de hotmail depuis que c’est Microsoft, j’avais un compte hotmail depuis 1995 à son ouverture, arrêter en 2012 rachat Microsoft. Non je ne suis inscrit nul part, juste quelques mails chez de Suisse qui ont leur serveur en Suisse, et j0en arrive au moteur de recherche de Swisscows qui est amplement suffisant pour de la recherche, jamais eu besoin d’aller ailleurs parce que je ne trouvais pas. Son idée est de ne rien garder de vos connections aux sites, pas de suivi de recherche, serveur en Suisse, le top quoi.

Pour le reste voir l’article de igen.fr

 

Laisser un commentaire

