France ! Le démantèlement du nucléaire est vraiment sous estimé par EDF

Centrale de Tricastin
Démantèlement nucléaire: un rapport parlementaire pointe l’excès d’optimisme d’EDF

Comme à son habitude, l’industrie du nucléaire sous estime tout, mais alors vraiment tout, que se soit les coût, le démantèlement, les problèmes, les accidents, ou le mensonge en permanence. Quand je parle d’industrie je parle de tous les pays qui font du nucléaire ou qui ont du nucléaire comme source d’énergie

Il suffit de constater les résultat des quelques démantèlement commencé dans le monde, aucun n’est achevé, même que certain ont commencé à la fin des années 80′, que cela à déjà couté bien plus cher que prévu, plus du double suivant les cas et le problème des déchets ne sont toujours pas résolut, et le seront certainement jamais puisque avec des durée de vie allant de quelques années à plusieurs millions d’années pour certains et encore plus pour d’autres encore, les chiffres dépassent l’entendement. Ils cherchent d’ailleurs à les enfouir et les oublier, parce que les surveillez couterais des milliers de milliards sur 100’000 ans, donc pour eux la solutions c’est les enfouir quelque part, refermer et les oublier. On est pas sorti de l’auberge quoi.

Et tout les pays qui l’utilisent ont le même problème. La France en tête puisque le 2ème parc nucléaire du monde avec 58 réacteurs + 9 arrêtés et en cours de démantèlement, dont certains commencé il y a 30 ans. Les frais estimé de 1.1 millards d’Euro € par réacteurs semblent vraiment très optimiste ou plus exactement 75 millards ou encore 310 millions par GW giga watt/heure installés. Bon ! Les chiffres ne sont déjà pas très clair, puisque que chaque exploitant à sa propre version des coût qui vont du simple à plus du double par GW installés. Et dans tous les cas, cela ne se passe jamais comme il est dit et planifié, et les coûts ne cessent d’augmenter. Et la facture pour la France sera certainement de plus du double que ce qui est annoncé, et encore on est pas au bout de nos surprises, quand on connait l’équipe de bras cassé qui dirige tout ça.

Plus de détail ici .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s