Je comprends pas !

ALERTE – L’Iran est « le plus grand Etat soutenant le terrorisme » (James Mattis)

On ne sait pas vraiment sur quels pieds danser. L’info est tellement formatée depuis si longtemps que ce qu’on nous dit, ben ! On sait pas si c’est vrai. Mais cette dernière décennie très peu d’info nous montrait du doigt l’Iran en ce qui concerne le terrorisme,

alors que l’occident la montrait du doigt concernant un possible programme scientifique pour essayer de mettre au point une arme atomique. Ce que j’ai toujours pensé réelle du simple faite qu’ils ont menti sur non seulement les ressources mise en place et le nombre de centre a capacité de recherche nucléaire caché ici et là. Mais concernant le financement, on nous n’en a jamais vraiment parlé au sens propre du terme.

On nous a plutôt parlé des pays du golf, tel l’Arabie saoudite et le Qatar en particulier. Non seulement concernant le moyenne orient que dans le financement de mosquée à travers le monde, et surtout en occident, parce que trop laxiste et la peur au ventre d’être taxé de raciste, alors même que l’islam étant une religion, on ne peut pas traité de raciste quelqu’un qui crache sur une religion qui n’a rien à voir avec une race et n’en n’est pas une. Mais la diabolisation  du discours est tel que les bobos le sortent à tour de bras.

Je ne suis pas d’accord avec ce que nous dit monsieur James Mattis, secrétaire à La Défense de USA. Et la ressemblance avec la situation il a une décennie, quand les néocons de Bush diabolisaient autant l’Irak et l’Iran concernant le terrorisme le fameux axe du mal, que cela n’augure pas un relâchement de la question militaire des États-Unis. Le souvenir de la diabolisation de l’Irak sur leur capacité de nuisance qui c’est avéré un mensonge total, me fait penser que l’on s’engage sur une pente glissante. Les semaines qui arrivent nous en dira plus sur cette question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s