Remarquez la tournure des mots et des phrases !!!

Des milliers de personnes manifestent contre Trump en Europe et aux USA


New York – De Londres à New York, en passant par Berlin et Paris, des milliers de personnes ont à nouveau manifesté samedi contre le décret anti-immigration de Donald Trump.

40 millions d’habitants entre ces 4 villes, et si il y avait eu vraiment plus de 10’0000 personnes les mainstream l’auraient afficher en gros et gras, on peut donc mettre en doute la véracité de ces chiffres. c’est louche en tout cas. 

C’est à Londres que la manifestation a été la plus importante, avec quelque 10.000 personnes, selon une estimation du Guardian. Elles s’étaient rassemblées en fin de matinée devant l’ambassade des Etats-Unis à l’appel de plusieurs organisations antiracistes, pacifistes ou opposées aux mesures d’austérité et ont pris ensuite le chemin de Trafalgar Square, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non au racisme ! », « Non à Trump ! », « Trump à la poubelle ! ».

Outre le décret –qui interdit l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans mais dont l’application a été bloquée vendredi soir par un juge fédéral — les organisateurs dénonçaient la « collusion » entre la Première ministre conservatrice Theresa May et le milliardaire, qu’elle a invité à effectuer une visite d’Etat au Royaume-Uni courant 2017.

Plus d’1,8 million de signataires d’une pétition en ligne demandent que la visite d’Etat de M. Trump soit ramenée au rang de simple visite, afin d’éviter à la reine « l’embarras » d’une rencontre protocolaire avec le milliardaire américain.

Ahahaha !!! En une demi journée, lundi matin, plus d’1 million et demi de signatures, le reste de la semaine presque plus rien.

A Berlin et à Paris, ils étaient environ un millier à dénoncer le décret, dont l’application a été bloquée vendredi soir par un juge fédéral de Seattle.

Pour des villes de plusieurs millions d’habitants, plus de 10 millions entre les deux villes, cela ne fait pas grand monde. En Inde tous les jours il y a quelques parts une manifestation de plusieurs dizaines de milliers de personnes, on en entends jamais parlé. Mais là même pas mille personnes cela fait la une des mainstream

Dans la capitale allemande, les manifestants se sont retrouvés Porte de Brandebourg, où se trouve également l’ambassade des Etats-Unis.

C’est la première fois depuis la prise de fonctions du milliardaire le 20 janvier que la communauté gay new-yorkaise, soutenue par de nombreuses personnalités politiques locales, organisait une grande manifestation anti-Trump.

Depuis, plus de nouvel. Elle a certainement jamais eu lieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s