L’abus des majors doit clairement cesser

Visa américain H-1B : pourquoi les entreprises de la tech craignent une réforme
Visa H-1B : quelles entreprises de la tech seraient les plus touchées par une réforme ?

Ces deux articles parut sur numerama.com, nous montres à quel point les majors sont en fait plus à l’affût de connaissances ou ressources « très qualifiées » dans le domaine de la Hitech pour moins cher. 65’000 workers à 10, 20 ou 30’ooo dollars par année de moins qu’un workers US,

cela fait vite beaucoup de pognons. Quand on voit la masse de workers US à la recherche de travail, et surtout quand on sait que chez nous beaucoup de personnes hautement qualifiées sont au chômage, ce qui doit être la même chose là-bas, je pense alors que c’est bien par opportunisme l’engagement d’autant de ressource étrangères, de plus venant souvent de pays « en développement », Inde, Chine, et autres. De plus ne me dit pas que je fabule, puisque toute l’industrie à fait comme ça, une preuve irréfutable je pense, de la mauvaise volonté ou plutôt l’envie de faire toujours plus d’argent est plus d’actualité que vraiment une question de qualifications ou d’intelligence.

Bon les sources des articles sont trop vagues pour vraiment savoir qui dirige le débat. Mais cela reste intéressant du point de vue de la connaissance du mécanisme du sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s