Ça commence maintenant !

image-trump5

Trump signe un décret pour lancer le projet de mur avec le Mexique

On chose promise chose due.

Bon, on ne sait pas encore ce qu’il veut réellement faire, parce qu’il y a déjà quelques choses qui fait plus 1300 kilomètres sur les 3000 que compte la frontière

entre les USA et le Mexique. Qui coût les yeux de la tête, puisque c’est plus de 3 millards dépensé chaque année sur cette frontière. Et cela va de la simple barrière de trois mètres de hauts, à d’autres barrières qui sont renforcées et d’autres encore qui sont vraiment imposantes et efficaces.

Je pense aussi que dans ce mur, il y a l’histoire économique qui entre en ligne de compte quand il dit que c’est le Mexique qui payera, parce si vous compté qu’il veut renvoyer plusieurs millions d’immigrés illégaux, il y en a une bonne partie qui vient du Mexique et de l’autre coté si les emplois sont de retour aux States et  d’autres pas créer comme prévu, la facture sera certainement de plusieurs millards pour le Mexique chaque année, donc ils vont bien payer pour ce mur. De plus c’est sans compter le manque à gagner sur les revenus de ces emplois par l’état, et de l’autre coté aux USA, des rentrées d’impôts supplémentaires, c’est donc bien le Mexique qui va raquer. Que cela ne fasse pas plaisir au Mexique qui ont l’air de faire les malins en disant qu’ils ne payeraient rien, mais c’est sans compte tout, Ahahahahahahah!!!!!!!!! Vont pas faire les malins longtemps.

C’est mal fait d’en arrivé là, mais quand on voit le Mexique qui profite un max du traité de libre échange, qui ne fait rien pour endiguer le départ vers les USA de ces ressortissants qui sont plus de dix millions aux État-unis. De plus les chiffres parlent d’eux même, sont discours ne fait refléter ce qu’il se passe déjà. Voyez les states qui suivent, cela a commencé il a déjà longtemps. A partir des données du Bureau de recensement des Etats-Unis, les démographes montrent que 1,9 million de migrants ont franchi la frontière américaine entre 2003 et 2007, contre 819 000 entre 2008 et 2012. Le nombre de Mexicains partant aux Etats-Unis a donc diminué de plus de moitié en douze ans. Les chercheurs citent également une autre étude selon laquelle les Mexicains ont été plus nombreux à quitter les Etats-Unis qu’à y entrer entre 2005 et 2010, à 1,39 million contre 1,37 million. Et cela va s’accélérer un peu avec Trump.

 

Publicités

2 réflexions sur « Ça commence maintenant ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s